Mots-clés

Partenaire(s)


    Aperçu JVC

    Partagez
    avatar
    Brun
    Héros Légendaire

    Masculin Nombre de messages : 901
    Age : 22
    Localisation : Chateau de Fairfax
    Gamertag : Bowerlakes
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Brun
    Clan: Temple des Ombres
    Expérience:
    0/0  (0/0)
    17082010

    Aperçu JVC

    Message  Brun

    Jeuxvideo.com viens de pondre un nouvel aperçu de Fable III, avec quelques screens en +



    Plus sombre, plus mûr, le prochain Fable nous propose de prendre en main le destin de tout un peuple. Le royaume d'Albion, théâtre des incroyables aventures d'autant de preux chevaliers que de vils malandrins dans les deux premiers Fable, a changé de visage. Plus sombre que jamais, le monde que nous avons appris à aimer est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs et l'heure est donc venue pour un nouveau héros de sortir de l'ombre, de gagner le coeur d'une population meurtrie et de changer à jamais le destin d'Albion. Et ce héros, c'est vous.


    Pour cette nouvelle présentation du dernier bébé en date de Peter Molyneux, Lionhead s'est montré particulièrement généreux, nous laissant découvrir, à notre rythme et sans restriction aucune, tout le début de l'aventure. Mais vous vous en doutez, nous ne vous donnerons aucun détail précis sur les premières minutes de jeu et nous vous laissons le soin de découvrir l'introduction par vous-même. Tout juste vous faut-il savoir que la première partie du jeu verra votre héros, homme ou femme, faire tout son possible pour renverser le tyran qui gouverne Albion, l'autre moitié de Fable III étant quant à elle consacrée à la gestion même du royaume récemment libéré. Dans les lignes qui suivent, nous nous concentrerons donc sur la manière qu'il faudra employer afin de devenir calife à la place du calife. Car tout héros que vous soyez, prendre le contrôle d'un royaume ne peut se faire seul. Il vous faudra obtenir la confiance de la population et parfois faire des promesses et signer des documents engageant votre honneur. Documents qui, on s'en doute, vous seront ressortis dans la seconde moitié du jeu.


    L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
    Cette progression vers le pouvoir sera en outre directement matérialisée dans le jeu par une sorte de sentier magique accessible à tout moment et segmenté par de majestueux portails. Au bout de ce chemin, se dresse effectivement une forteresse perdue dans la brume, symbole manifeste de la royauté. Pour franchir un portail cependant, vous devrez chaque fois rassembler un certain nombre d'alliés et accumuler suffisamment de Sceaux de la Guilde. Ces derniers vous permettront en outre d'ouvrir les nombreux coffres présents sur la route, coffres permettant d'améliorer progressivement votre personnage. Certains coffres (dont le contenu vous sera toujours indiqué à l'avance) vous permettront ainsi d'améliorer les dons de combattant de votre héros ou vous donneront accès à de nouvelles possibilités au sein de l'univers, comme le droit d'acheter, de louer ou de redécorer des bâtiments.



    Et pour obtenir ces fameux Sceaux qui conditionnent donc votre progression, vous devrez terminer des quêtes bien sûr, mais aussi vous mêler directement à la population et pourquoi pas effectuer des petits boulots, qu'il s'agisse de préparer des tartes, de vous improviser barde ou de retourner trimer chez le forgeron. Plus que jamais, Fable III nous invitera donc à sympathiser avec la populace et à interagir avec elle en utilisant toute une tripotée d'expressions. Rots tonitruants, poses débiles s'ajouteront à quelques gestes plus glorieux ainsi qu'à la possibilité de donner quelques piécettes aux plus misérables des habitants d'Albion. Les habitués se trouveront donc en terrain connu pendant ces phases. Cela dit, ne croyez pas vous retrouver face à une simple version reliftée de Fable II. Non, ce nouvel opus apporte tout de même son lot de changements au gameplay traditionnel de la série.


    .
    En premier lieu, les habitués seront sans doute surpris par l'absence quasi totale de HUD, le jeu se contentant d'afficher ponctuellement des touches lorsque c'est nécessaire. Ainsi, si vous êtes blessé au combat, la touche permettant d'accéder aux potions de soin apparaîtra dans un coin de l'écran, mais seulement à ces moments précis. Notons d'ailleurs que le système de combat ressemble fort à celui de l'épisode précédent, jusque dans la répartition des fonctions des touches de la manette (X pour le corps-à-corps, Y pour les armes à feu et B pour la magie). La nature des attaques étant quant à elle toujours fonction du temps que l'on maintiendra chaque touche enfoncée. Mais globalement, les combats nous sont apparus nettement plus rythmés et dynamiques que par le passé, plus violents aussi, car marqués par des effets de mises en scène, des ralentis et des plans de caméra mieux sentis.



    L'autre grand changement introduit par Fable III tient à la façon dont est géré l'inventaire. Exit les menus mal fichus du précédent volet ! Tout a effectivement été remplacé par un système inédit : à tout moment, vous pourrez effectivement accéder, sans le moindre temps de chargement, à une sorte de Quartier Général composé de plusieurs pièces. Dans la pièce centrale, vous trouverez une carte du monde permettant de voyager facilement d'une région à l'autre et même de lister les quêtes à accomplir. Mais cette pièce centrale vous permettra aussi d'accéder à votre dressing pour changer d'apparence, à votre armurerie, à votre salle des trophées ainsi qu'à un salon intégralement dédié aux fonctionnalités online.


    Car la dernière grosse surprise de Fable III est de nous offrir un véritable mode coop, et non plus seulement un petit bonus plus ou moins praticable comme ce fut le cas dans le précédent opus. Les développeurs nous ont ainsi assuré que l'intégralité du jeu serait jouable en coopération et que les joueurs ne seraient pas gênés ni limités par une caméra commune. Rien ne vous empêchera en effet de partir chacun de votre côté pour vaquer à vos petites affaires du moment, puis de donner n'importe quel trésor à votre camarade. Il sera en outre possible d'utiliser votre héros issu du solo en multijoueur, vous n'aurez donc plus à supporter un pauvre acolyte anonyme.


    Pour ne rien gâcher, sachez que toute l'expérience, l'or et les objets obtenus lors de ces sessions coop seront ensuite conservés dans le solo, ce qui fait que vous n'aurez plus l'impression de perdre votre temps. Les petits gars de Lionhead ont même poussé le vice jusqu'à vous permettre de demander en mariage votre partenaire de jeu, d'investir dans une cérémonie et même de procréer ! Par souci de réalisme, il sera même possible de divorcer, ce qui pourra impliquer un partage de l'or mis en commun et peut-être même quelques luttes pour la garde d'éventuels enfants ! Si ces charmantes idées ne font pas un jeu, elles prouvent néanmoins que le studio a vraiment planché sur le problème et entend nous livrer un véritable complément à l'aventure solo.


    NOS IMPRESSIONS
    Ce nouveau contact avec Fable III nous a permis de confirmer ce que nous soupçonnions déjà : le dernier bébé de Lionhead s'annonce comme l'une des valeurs sûres de la fin de l'année. Porté par un univers toujours aussi enchanteur malgré un contexte un peu plus noir qu'à l'accoutumée, le jeu s'annonce à la fois plus riche, plus ambitieux et mieux maîtrisé que par le passé. Le tout s'associe en outre à un véritable mode coop qui ne fera pas simplement office de gadget. Reste maintenant à voir ce que donnera la seconde partie du jeu, davantage centrée sur la manière dont on gouvernera Albion.





    Sa a elle de mieux en mieux, mais un truc me tracasse ... S'il faut des suivants, il faut donc être bon, et sa ma l'air bizarre comme système, j'espère qu'ils éclairciront bientôt ce système car la ....
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

    avatar

    Message le Mar 17 Aoû - 20:45  seroth

    Il y en a une aussi sur Gameblog.fr :

    http://www.gameblog.fr/news_17314_fable-iii-on-y-a-joue-images-et-impressions
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 3:15  revan

    ils aurait put nous faire une partie ou notre Héro est jeune quand meme!
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 3:20  seroth

    On a déjà eu deux épisodes sur ce schéma, il est temps de changer tu crois pas ?
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 3:45  magic

    Sur jeux video.fr, on apprends qu' on ne jouera pas le fils ou la fille du roi mais son frêre ou sa soeur, donc en fait le héro de fable 2 ne sera plus dans fable 3!

    Vous suivez le truc ou pas ?!!!

    Le roi dont on prendra la place, sera notre frêre et donc l' un des enfants du héro de fable 2!

    Brun tu peux très bien être méchant une fois que tu as prit le pouvoir mon pote! Mais jeux video.fr t' éclairera sur ce point je pense.

    FABLE III: La revanche des siths coming soon! Je le sens trop ce jeu.


    Dernière édition par magic le Mer 18 Aoû - 3:57, édité 1 fois

    Message le Mer 18 Aoû - 3:55  Erron

    magic a écrit:Sur jeux video.fr, on apprends qu' on ne jouera pas le fils ou la fille du roi mais son frêre ou sa soeur, donc en fait le héro de fable 2 ne sera plus dans fable 3!

    Vous suivez le truc ou pas ?!!!

    Le roi dont on prendra la place, sera notre frêre et donc l' un des enfants du héro de fable 2!

    Tout comme le héro de Fable premier du nom n'était plus dans Fable 2 :lol:

    Rien d'illogique dans la démarche de PM ;)
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 4:01  magic

    Attention erron, je suis d' accord avec toi sauf que beaucoup de fans dont moi, penser que l' on devraient détrôner notre père le héro de fable 2 et non l' un de ces fils qui est par définition notre frêre!

    D' ailleurs dans see the futur, tout le monde voyait déjà le héro de fable 2 au pouvoir... Bref, c 'est une nuance qui à changer mine de rien, comme ca, nonchalament, discrètement! :twisted: :lol: ;)

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fable-iii/article.html Voilà le lien du test, preview de jeux video.fr
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 12:06  seroth

    Je pense que tu verras ton héros au pouvoir, qu'il va mourir d'une façon ou d'une autre et que ton frère te vole le trône d'une manière bien fourbe qui te pousseras à la vengeance et au fratricide.
    Mais ma question est : Quid de mes enfants dans Fable 2 (1 avec une femme et 2 avec une autre) si sauvegarde il y a reprise, alors plusieurs frères et sœurs je devrais avoir ! :shock:
    avatar

    Message le Mer 18 Aoû - 17:47  magic

    Merci seroth, c' est ca le truc, il n' est mentionné nulle part également que le fameux système de reprise de sauvegarde de fable 2 pour fable 3 seront effectivement bel et bien de la partie!... Bizzare que personne n' est essayé, a moins que ce ne soit finallement une idée abandonnée ?!!

    Pour ce qui est du héro de fable 2, je crois plutôt qu' on en entendra parlé dans les livres!
    Nous expliquant comment l' un de ces fils est arrivé au pouvoir!...

    Message le Mer 18 Aoû - 20:50  Erron

    Bah perso ça va pas m'empêcher de dormir... Dans la mesure où on ne nous à jamais officiellement dit que l'on retrouverais notre héro du 2 dans le 3ème épisode je ne suis pas trop surpris qu'on ne le retrouve pas.

    D'ailleurs la fin que l'on peu voir avec la seconde extension de Fable 2 nous explique juste ce qu'il va se passer dans l'avenir et que notre héro sera, soit un tyran soit un bon roi selon notre orientation dans fable 2, mais il n'est jamais dit que nous le retrouverions dans Fable 3. En plus ça reste dans la logique de PM de ne pas réintégré nos héros directement dans les suites mais seulement par des souvenir divers (des histoires, des livres, des rumeurs...) comme tu le dis magic ;)

    Par contre pour le reste je vous rejoins complètement, quid de nos gosses disséminé en Albion? (oui certain en ont fait tout plein :lol: ), peut être des futur alliés? :geek: (bah quoi on peu rêver quand même!!)

    Message le Jeu 19 Aoû - 18:05  Mc_Houille

    quoique à cette époque la mortalité infantile était assez élevée donc peut que aucun de nos enfant ne sera vivant jusqu'au couronnement de notre héros de fable 2 qui se sera remarier et aura refait deux enfant (vace la reine mère ou le roi père).

    Par contre mon héros de fable 2 est veuf (lulu qui à décimé toute ma petite famille), don c je craint que mon héros se soit remarié et que son épouse soit le reine mère.


    HS: je croit que bientôt, il va falloir que je mette des photo de mon héros de façon à ce qu'elles racontent l'histoire de mon héros.
    avatar

    Message le Jeu 19 Aoû - 21:00  seroth

    Le truc c'est qu'on n'y pense pas lorsqu'on y joue ^^
    On s'amuse et on oublie les à côté ! :)

    Message   Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 16:14