Mots-clés

Partenaire(s)

Test en pagaille

Partagez
    seroth
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2281
    Gamertag : seroths
    27102010

Test en pagaille

Message  seroth

ça y est, l'embargo est levé, et les différents sites de la toiles lèvent le voile sur les notes de notre futur Fable 3, c'est marrant de voir les avis des uns et des autres, des sites allant jusqu'à se contredire (notamment sur la durée de vie, grande pour certains, courte pour d'autres ^^) :

Gameblog : 4/5

http://www.gameblog.fr/test_729_fable-iii-xbox-360

Difficile de ne pas voir les lacunes de ce Fable III, qui s'avère moins convaincant à de nombreux égards que le précédent. Sa réalisation parfois en demie-teinte, son scénario plus convenu, la simplification pas toujours judicieuse de certaines mécaniques, le bestiaire sans surprises, les reproches ne manquent pas. Néanmoins, Fable III, comme ces prédécesseurs, envoûte par un charme suintant de toutes parts. Le mode coop' enfin réussi propose une expérience tout simplement inédite, et même si l'exercice du règne, grande promesse de ce volet, n'est pas d'une folle ambition, on ne se lasse pas de cet univers bourré de fun. Oui, Fable III aurait pu être beaucoup mieux fini et plus ambitieux, mais il reste un titre à nul autre pareil.

JeuxActu : 16/20

http://www.jeuxactu.com/article-48501-fable-iii.html

Après la très bonne surprise Fable II, qui malgré un cortège de bugs et quelques longueurs, avait réussi à imposer un univers fantastique dans lequel le joueur pouvait très facilement se laisser prendre, Fable III arrive sur un terrain déjà bien travaillé. Laissant de côté les interactions nombreuses avec les PNJ et une bonne partie de son côté RPG, le jeu de Lionhead joue sur un registre un peu différent. Moins tourné vers les rapports "humains", Fable III s'éloigne du côté émotionnel pour se tourner vers l'utile. Une simplification qui s'accompagne d'une petite perte d'identité et d'enchantement pour l'efficacité.

LES PLUS

* Une vraie ambiance de conte
    * La phase de royauté
    * Bonnes idées de mise en scène
    * Un humour décapant
    * Des combats mieux chorégraphiés
    * Une très bonne direction artistique
    * Le Sanctuaire bien pratique
    * Une bande-son envoûtante
    * Un mode coop enfin jouable...

LES MOINS

* ...mais pas passionnant
    * Bien buggé
    * Gestion des items proche du néant
    * Système d'expression très limité
    * Une aventure moins inspirée
    * Le online encore peu stable

Jeuxvideo.com : 17/20

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013662-fable-iii-test.htm

La série continue son chemin avec brio et nous offre cette fois la possibilité d'accéder au pouvoir ultime en devenant roi (ou reine) d'Albion. Mais comme vous le savez, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et c'est là toute la délicieuse ambiguïté de Fable III qui nous fait lorgner le trône, avant de nous montrer que la fonction de dirigeant n'est pas aussi aisée que cela. Alors certes, on pourra reprocher au titre sa facilité et son assistanat permanent, surtout dans sa seconde partie, mais le fait est que Fable III reste avant tout un titre aussi riche qu'envoûtant. Que vous soyez fan de la série ou néophyte, vous prendrez énormément de plaisir à découvrir la nouvelle perle de Peter Molyneux et de son équipe.

Jeuxvideo.fr : 8/10

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fable-3/preview-test-fable-3.html

Si aux premières impressions Fable III donne le sentiment de n’être qu’une grosse mise à jour de Fable II, avec le temps, il se révèle d’une très grande richesse et bien meilleur sur quasiment tous les points. Les simplifications apportées l’ont été à juste titre et améliorent grandement l’investissement du joueur dans cette histoire bien menée. Le système de choix repose cette fois plus sur la moralité et l'éthique que sur le fait de réaliser de bonnes ou de mauvaises actions. Si le scénario reste conventionnel, il est épaulé de bien belle manière par une mise en scène efficace, un monde crédible qui nous absorbe corps et âme.

PLUS

* Excellente mise en scène
    * Combats dynamiques bien chorégraphiés
    * Une simplification positive
    * Doublage de qualité
    * Humour omniprésent
    * Visuellement enchanteur
    * Grande richesse globale
    * Une durée de vie monstrueuse...

MOINS

* ... Ou pas c'est selon
    * Minijeux de métiers inintéressants
    * Pas de nouveauté musicale
    * Temps de chargement
    * Quelques ralentissements

Gamekult : 7/10

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095442_test.html

Si l'Albion vit sa révolution avec Fable III, ce n'est certainement pas le cas pour Fable qui s'offre là un épisode certes agréable à parcourir, mais trop proche de son prédécesseur, tout du moins en ce qui concerne sa première et majeure partie. Pire, certains parleront de retour en arrière tant le gameplay a été simplifié à presque tous les étages. Il en découle une facilité déconcertante et une durée de vie un peu étriquée, même si l'Albion reste toujours aussi riche en humour, surprises et possibilités. Plus mature et sombre, Fable III s'avère néanmoins une pierre importante de l'édifice Fable, ne serait-ce que pour son dernier tiers qui nous mettra à notre tour face à nos promesses et nous donnera plus que jamais le pouvoir de façonner l'Albion. Mais on en attendait un peu plus.

Les plus...

* Prendre la tête de l'Albion
    * Des décors bien travaillés
    * Des quêtes délirantes
    * Un univers toujours aussi riche
    * La rejouabilité
    * Aurora

Les moins...

* Trop facile
    * Les deux premiers tiers du jeu trop proches de Fable II
    * Le manque de choix et des incohérences au début
    * Un peu court
    * Equipement pas assez varié

Et des tests des sites anglophones :

* Kotaku – N/A
    * D’Toid – 5.5
    * RPGSite – 92 percent
    * TheSixthAxis – 10
    * X360A – 88
    * Videogamer – 8
    * Strategy Informer – 8.0
    * NowGamer – 9.2
    * IGN US – 8.5
    * The Escapist – 4/5
    * M2G – 9
    * 1UP – B+
    * Gaming Today – 80/100
    * Game Informer – 9.00
    * GiantBomb – 3/5
    * JVN – 17/20
    * Eurogamer Sweden – 8
    * Spong – 92 percent
    * Beefjack – 9.5
    * Eurogamer Denmark – 6
    * Resolution – 9
    * Multiplayer.it – 9
    * The Guardian – 4/5
    * Joystiq – 4/5
    * CVG – 9.2

Fable n'est pas un mauvais jeu, il est même bon (a good game, not a GREAT game), malgré quelques écueils pardonnables pour tout fan qui se respecte, on l'attend de pieds ferme.
    Et vous quelles note lui donneriez vous ? (Seulement si vous posséder le jeu bien sûr)

<hr color="black" />
    "Espérons... Sinon je fais caca par terre et je me roule dedans, en signe de protestation !" - The Elder Wiwi -

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 27 Oct - 3:16  Brun

Le ruc qui me déçoit le plus, c'est la variété des items, il paraîtrait qu'il y a que 8 ou 9 tenues, autant dire, rien, 😢 et malheureusement, c'et la que j'en attendais le plus ....

Message le Mer 27 Oct - 3:22  revan

"Une durée de vie monstrueuse..." j’espère que cela est vrai
    sinon il y a certaines choses qui sont assez contradictoires
    mais bon j'ai hâte et je trouve qu'il est bien noté!

en faite a quoi consiste vraiment la 2ème partie ?

sinon j’espère que les extensions viendront compléter ces manques...

Dernière édition par revan le Mer 27 Oct - 3:43, édité 1 fois

Message le Mer 27 Oct - 3:25  Brun

Spoiler:
    a gérer le royaume, et a se préparé contre l’invasion des ombre et du tortureur

spoil

ça on était pas obligé de le savoir, merci du spoil Brun....:roll:

Message le Mer 27 Oct - 3:32  revan

préféré le joué que le regarder...
    et toi comment a tu pu faire ça regarder la fin arhggg ^^
    le début ok mais la fin ça spoil a fond

Message le Mer 27 Oct - 3:36  Brun

C'est pas un très gros spoil, c'est juste une minute, et je me douterais que sa se passerai ainsi, je veux juste y jouer :bounce: et c'est la seule chose qui me permet de tenir, c'est de voir du gameplay ...

Message le Mer 27 Oct - 3:42  revan

ouais c'est vrai en plus on est en vacance et on a rien a faire(enfin moi je sais pas pour les autres)
    en tout cas les Xbox vont chauffée (pas si on l'installe mais je ne pourrait pas attendre ^^)

"Dommage que les choix associés au Bien coûtent le plus souvent de l'argent (baisser les impôts, construire un abri pour orphelins, etc.), tandis que ceux incarnant le Mal en rapportent (mettre en place un bordel, transformer le lac de Bowerstone en carrière, faire travailler les enfants, ...)"
    mettre en place un bordel :shock: ???! Il y aura donc des prostituées, non ?
    mais si elles sont que dans un bordel c'est pas marant ^^ mais c'est déjà très bien

PS:j'ai vue une image sur l'emploi du temps du roi d'un site que tu nous a donner et c'est trop classe car il y a beaucoup de choix a faire :twisted:

Message le Mer 27 Oct - 10:47  seroth

C'est con comme remarque : Dommage que
    au contraire, c'est ce qui fait que devenir gentil c'est si dur ^^

Hé mais attendez, durant l'industrialisation c'est le boom des maisons closes, car les filles de joies sont éxécuté si on les découvrent, c'est une période oùy l'apparence des villes compte beaucoup, et en suivant une loi martiale peu de choses étaient autorisés surtout si cela n'apportait rien au roi, les maisons closes de l'époque étaient connus que des habitués grâce à un petit signe distinctif sur la porte de la maison, enfin bref, vive les grosses têtes n'empêche ^^

Brun évite de poster la fin du jeu ici s'il te plaît, si tu n'étais pas un membre aussi fidèle et persistant sur ce forum ça aurait été une faute grave.... :\

Message le Mer 27 Oct - 15:04  Joey

Personnellement j'ai un copain aux USA qui m'a dit que le jeu était très bien et à la hauteur de ses attentes. Je ne sais pas si elles sont semblables aux votre (ou aux notre) mais il m'a dit que le jeu était une merveille.

Je ne sais pas la note qu'il lui mettrait mais d'après ce qu'il m'a dit, je pense un bon 18/20 (il a souligné que les temps de chargement étaient un peu long). Après il n'en est qu'au début donc il ne prend pas en compte la durée de vie du jeu, l'histoire dans son ensemble etc, mais il semble que l'univers du jeu soit bien travaillé et que graphiquement ça ne soit pas exactement comme fable 2.

Je pense que ce jeu peut nous réserver de bonnes surprises. Pour ma part je garde une certaine distance avec ce que disent les sites, ils ont une vision beaucoup plus professionnelle du jeu vidéo et s'attardent sur des choses que je ne vois même pas quand je joue. Moi je veux d'un jeu qu'il me fasse passer du bon temps. Tetris me fait passer du bon temps, alors pourquoi pas Fable III ? ;)

Message le Mer 27 Oct - 15:32  revan

moi ce que je vais aimer c'est le décore de l’horizon ça çà sera bien

Message   Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 16:18