Mots-clés

Partenaire(s)

Easter Egg

Partagez
    seroth
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2281
    Gamertag : seroths
    03112010

Easter Egg

Message  seroth

Un petit truc inutile mais totalement indispensable :

<hr color="black" />
    "Espérons... Sinon je fais caca par terre et je me roule dedans, en signe de protestation !" - The Elder Wiwi -

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 3 Nov - 22:13  folkens

J'ai compris comment avoir l'easter eggs et c'est franchement énorme.
    En revanche j'ai rien compris à la deuxième vidéo, je comprend pas mal l'anglais mais là ils allaient trop vite, je ne vois pas en quoi l'easter egg est utile alors que le titre est portail de l'easter egg.

Folkens.

Message le Mer 3 Nov - 23:26  seroth

Ouch, tu fais mal à mon p'tit coeur là...

Portal est un jeu FPS réflexion développé par Valve avec le moteur Source Engine.
    Le principe même du jeu est de survivre à une série d'épreuve grâce à une sorte de pistolet créant des portails intra-dimensionnel.
    Pour faire simple, tu crées un portail orange sur un mur, un bleu sur un autre mur et lorsque tu le traverses, tu ressors de l'autre côté (ce qui peut amener à des situations déstabilisante).

Pour en revenir à l'Easter Egg, dans le scénario de Portal, pendant un très long niveau on se retrouve à trimballer le compagnon cube, GladOS nous précise que ce cube est notre seul ami et qu'il faut le garder prêt de soit constamment.

GladOS nous promets qu'à la fin des tests, nous allons être récompenser d'une bonne grosse part de gateau. (Elle va même nous obliger à détruire le compagnon cube pour avancer dans les salles de tests) mais il n'en est rien, le gateau n'existe pas.

D'où le gâteau sur la table et le mot à côté qui semble dire "The Cake is a lie" (le gâteau est un mensonge) comme dans le jeu.

Dernière édition par seroth le Jeu 28 Avr - 1:26, édité 1 fois

Message le Mer 3 Nov - 23:42  folkens

Ouais je connais portal mais j'y avais jamais joué, donc j'ai une bonne excuse ;) .
    Euh sinon pourquoi le titre de la deuxième vidéo est constitué de 'easter egg' si il ne sert à rien, et à quoi sert justement l'easter egg'?

Merci d'avance et désolé pour ma lente compréhension.

Folkens.

Message le Mer 3 Nov - 23:57  seroth

Il m'est d'avis que tu ne connais pas le sens d'Easter Egg.

Wiki as to say :

En informatique, un easter egg (locution anglaise, littéralement « œuf de Pâques ») est une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics.

Un easter egg n'est pas assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original, ni les autres données, et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. On en trouve aussi dans les jeux vidéo (Diablo est un exemple célèbre). Les niveaux cachés sont souvent classés comme easter eggs ainsi que les clins d'œil ou références dans les jeux vidéo.

En clair, ce sont des clins d'œil que font les développeurs en cachant des petites farces dans leur jeu, comme les 2 marines qui jouent un sketch de Red VS Blue dans Halo 3 (ou la famille singe ou le mec en slip...)

Comme les personnages qui cherchent le Necronomicron dans Fable qui sont en fait les frères Carter développeur chez Lionhead.

L'île de Lost dans Just Cause 2 (avec le bunker et la fumée noire)

Les châteaux de sables dans Battlefield Bad Company et 1943.

La pieuvre géante dans Assassin's Creed 2..

L'ovni dans GTA 4 ou même le coeur qui bat de la statue de la liberté.

ça sert à rien, souvent les trouver requiert une certaine manipulation mais ça fait toujours sourire des références dans un jeu.

La première vidéo il y a un jeu de mot avec Easter Egg = East Hare Egg (Hare signifiant lièvre on peut comprendre Oeuf du lapin de l'est ^^ quelque chose à voir avec Pâque bien évidemment)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Message le Jeu 4 Nov - 1:29  folkens

O.o Balèze quand même.
    Je m'incline devant ton savoir :o
    Juste un petit truc, tu pourrais me donner la source du site où les vidéos sont diffusées s'il te plaît?

Merci d'avance ;)
    Folkens.

Message le Jeu 4 Nov - 20:36  seroth

Bien sur, c'est Achievement Hunter, les mecs derrière le machinima connu sur Halo Red Vs Blue.
    (tu peux matter les épisodes sur Halo Waypoint dans ta Xbox si tu es Gold ou sur leur site...)

http://redvsblue.com/home.php

Message le Mer 27 Avr - 17:39  Eskanana

En fait il y a 2 Easter Eggs dans le jeu. Et le deuxième se trouve dans la prison, tirez sur les 8 cranes en or dispercé dans l'ile et vous trouverez l'Easters Eggs ensuite ces deux Easters Eggs ouvre une porte caché sur l'ile de clockwork ( tout a droite en arrivant sur l'ile en nageant =) une sorte de grotte.

Message le Jeu 28 Avr - 1:21  seroth

Tu veux plutôt dire qu'il y a un nouvel easter egg ^^ (car dans Fable il y en a un paquet)
    Dis moi il y a quoi dedans ?

Message le Jeu 28 Avr - 18:45  Eskanana

Ah Oui.. Je n'en ai trouvé que 2 pourtant..
    Je vais continuer a chercher =P

ATTENTION SPOIL :
    ce qu'il y a l'intérieur c'est..
    Spoiler:
    ...deux chiens qui joue au poker en fumant le cigare.

Il faut deux Easters Eggs pour l'ouvrir =)

Message le Jeu 28 Avr - 21:41  seroth

C'est un tableau connu ça ^^
    Excellent.

En easter egg que j'ai trouvé, il y a le logo Lionhead et la Flèche qui sont visibles dans le jeu. (a toi de chercher)

Message le Ven 29 Avr - 13:59  Eskanana

Ah merci pour les indices =)
    Je vais m'y mettre ce soir =P

Message le Dim 1 Mai - 2:50  Eskanana

Je l'ai trouvé =)
    est ce qu'il y a quelque chose de spécial a faire pour obtenir quelque chose ou pas ?

au debut j'avais pensé a la carte en général qui ressemblait au logo et puis
    au niveau de la gueule du logo j'ai vu cette ville =P (par rapport à la carte)

Message le Dim 1 Mai - 14:09  seroth

Quelle ville ?
    Le logo est visible dans l'eau...

Message le Dim 1 Mai - 22:33  Eskanana

ATTENTION

Spoiler:
    En allant a Driftwood, et en nageant en direction de la Fleche effectivement
    j'ai apercu ce magnifique logo qui est celui de Lionhead

Message   Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 10:41